Lendemains d’élections

– On peut partager ou non un avis, mais on ne peut pas déclarer de façon péremptoire qu’il est juste ou faux.

– On ne peut pas décréter à propos de soi, qu’on est social ou pas, ouvert ou pas (pour peu que ces mots veuillent dire quelque chose). Il vaut mieux laisser aux autres la liberté de juger.

– On ne peut pas adopter une attitude schizophrénique, se réclamer neutre ici et rattaché à un parti là-bas. On doit assumer ce que fait son parti quand il est au pouvoir fédéral et à la Région Wallonne.

– Il faut pouvoir faire la part des choses entre ce qu’on est et ce qu’on fait même si l’un influence l’autre. En termes politiques, ce sont les actions qui comptent, ce sont elles qu’on approuve ou qu’on condamne. Il ne s’agit pas de remettre en cause des personnes mais leurs gestes politiques et leurs appartenances idéologiques.

– Il est préférable d’opérer la distinction entre les sphères privée et politique bien qu’elles aient une intersection non vide.

Article de L’Avenir du 16 octobre 2018

Article de La Meuse du 16 octobre 2018

Partager

Actualités

Plan d’aménagement forestier : cela vous regarde !

Le CODE FORESTIER de 2008, en son Chapitre III – Des plans d’aménagement, impose la rédaction d’un plan d’aménagement pour tous les bois et forêts des personnes morales de droit public d’une superficie supérieure à 20 ha d’un seul tenant. Le dernier aménagement forestier d’Ouffet, datant de 2002, est devenu obsolète et il convient d’établir […]

Partager
Read More
Actualités

Taxer le patrimoine: qu’est-ce que ça rapporterait ?

En cette période électorale, il est bon de demander aux « Promèteû d’bons djoûs » ou « donneurs d’eau bénite de cours » ou « auteurs de belles promesses sans avoir aucune envie de les tenir »… Il est bon de leur demander où ils comptent aller chercher les sous pour financer les projets lancés en période de campagne. Une […]

Partager
Read More
Actualités

Rejoignez Julien…

Partager

Partager
Read More