<p>plaque anti inondation</p>
Le changement climatique provoque des événements météorologiques de plus en plus extrêmes et fréquents. Protéger notre maison des inondations est devenu un aspect important pour beaucoup d’entre nous. Mais, avant de savoir comment préparer votre maison à une inondation, il est important de vérifier si vous habitez dans une zone dangereuse.
Heureusement, il existe de nombreux outils en ligne qui facilitent cette tâche : une recherche rapide sur Internet devrait suffire pour trouver un outil adapté à votre emplacement.
Si votre maison est en danger, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour vous protéger. Nous vous montrons ici comment protéger votre maison des inondations :
1. Recherchez les défauts de votre maison
Vous devrez trouver n’importe quel point où l’eau peut pénétrer dans la maison. Cela inclut à la fois l’eau provenant du haut (par exemple du toit) et du bas (à travers les fondations ou à travers des trous dans le mur près du niveau du sol).
Réparer les défauts que vous constatez contribuera à protéger votre maison contre les inondations.
2. Installez des portes et des fenêtres résistantes aux inondations
Une fois les fuites réparées, l’eau ne pourra pénétrer que par les portes et les fenêtres. Bien qu’ils ne puissent jamais être complètement étanches, ils peuvent être résistants à l’eau pour réduire les risques d’infiltration d’eau.
Investissez dans des portes, fenêtres et cadres de portes en PVC résistant aux inondations. Il vaut également la peine d’acheter un scellant imperméable pour les murs, les portes et les fenêtres. Ce geste est vital pour protéger votre maison des inondations.
3. Faites attention à votre jardin
Si vous possédez votre propre terrain, une conception appropriée peut aider à éloigner l’eau de votre maison et à la détourner vers les égouts.
Les zones herbeuses sont idéales pour le drainage, mais si vous avez un sol dur pour les allées ou un jardin nécessitant peu d’entretien, assurez-vous d’avoir suffisamment de dispositifs de drainage et gardez-les exempts de débris.