Ce conseil s’est tenu à huis clos…
Sachant qu’une première s’est avérée vaine, une deuxième procédure de désignation d’un(e) directeur(trice) général(e) a été lancée le 20 mars.
Le 15 mai, une épreuve écrite a réuni 7 candidats. Un huitième candidat, déjà directeur général, en était dispensé.
Le 7 juin a eu lieu une épreuve orale dont le jury était composé de
- M. Geoffrey GRANDJEAN, professeur en droit à l’Université de Liège, comme enseignant d’une université ou école supérieure ;
- Mme Virginie DEFRANG-FIRKET, Bourgmestre de Neupré et Mme Maryse HERMAN, Directrice d’Ourthe-Amblève-Logement, comme experts désignés par le Collège ;
- M. Benoit VERMEIREN, Directeur général de la Commune de Villers-le-Bouillet et M. Pierre JAMAIGNE, Directeur général de la Commune de Nandrin, comme représentants du jury désigné par M. le Président provincial de la Fédération wallonne des directeurs généraux.
Caroline Cassart et Benoît Jadin ont assisté à l’épreuve comme observateurs.
Cinq personnes se sont présentées à l’oral. Trois d’entre eux ont réussi.
Hélène Prévot qui avait par ailleurs le meilleur résultat pour les deux épreuves combinées, a été désignée à bulletins secrets et à l’unanimité, comme directrice générale. Elle exercera une période de stage d’une année…
AE souhaite à Hélène une carrière fructueuse, au service de la commune et de l’intérêt public, en gardant la neutralité qui incombe à sa charge.